Parcours personnel et artistique

Publié le par ofildelau

Une Bonne Année 2016 à tous...qu'elle soit pétillante, remplie de Bonheurs, et de créations artistiques originales !

Une Bonne Année 2016 à tous...qu'elle soit pétillante, remplie de Bonheurs, et de créations artistiques originales !

Je m'apelle Laurence MARGRAF, J'ai 43 ans.

Je pratique la peinture et le dessin depuis l'enfance. Adolescente, je suis des cours dans un atelier d'art des Alpes-Maritimes avec Monsieur Georges Bard : travail du nu et du vivant.

Originaire de la Côte d'Azur, née à Cannes, je quitte mes crayons et mes pinceaux pendant un certain nombre d'années pour me consacrer au sport à l'UFR.STAPS de Nice, et en faire mon métier, Professeur en "APA" ; j'enseigne les Activités Physiques Adaptées aux enfants déficients pendant plus de 10 ans, et aux adultes avec autisme depuis presque 6 ans.

Il y a quelques années maintenant, j'ai repris ma recherche en création plastique, seule de manière autodidacte, mais également accompagnée d'un professeur canadien dans un atelier du Haut-Comminges. J'ai aussi enseigné les arts plastiques aux enfants durant une année, ce qui a été une expérience fabuleuse.

 

Mon souhait, pour cette nouvelle année 2016, est de pouvoir partager mon temps entre mon devenir professionnel au sein du monde de l'éducation et mes envies artistiques : pouvoir peindre à nouveau, une de mes réelles passion (toujours en corrélation à la pratique des activités sportives), et réaliser une nouvelle collection de tableaux haute en couleurs !

Mon projet, dans les années futures, sera d'ouvrir mon atelier-galerie, mon lieu d'exposition pour mes toiles, ainsi que de nouvelles créations en "carton d'art" en collaboration avec Marc Bernard, Artiste, Artisan d'art, créateur et formateur chez "Cartonnable".

J'ai toujours le souhait de lancer de jeunes créateurs, entremêler les compétences avec d'autres artistes et poursuivre sur le chemin de mes origines familiales artistiques : ma grand-mère Madeleine Bogaerts était peintre, une coloriste audacieuse et harmonieuse.

   

"Il y a 10 ans, j'avais trouvé lors d'une exposition sur la Côte d'azur quelques oeuvres de Madame Madeleine Bogaerts. Je fus fasciné par ces tableaux, par l'éclat de leurs couleurs, la simplicité de leur composition, leur expression... En l'espace de 7 années, au prix de beaucoup de patience, j'ai réussi à rassembler 30 de ses oeuvres. C'est avec honneur et beaucoup de joie que je vais enfin présenter celles-ci au public suédois à Stockholm à la Galerie Orima ".

Commentaire  critique d'art  H. Bozorgnia, Stockholm 1987

   

" je suis nordique par mes parents, déracinée par la guerre 1914-1918, j'ai vécu dans de nombreuses villes, guidée par ma mère, excellente pianiste, perfectionnant mon goût pour les arts. J'avais 18 ans lorsqu'elle mourût. Je rentre à Paris, les Académies, la Grande Chaumière et les autres, et à l'époque un travail acharné, souvent tard dans la nuit. Puis je descends sur la Côte d'Azur où j'ai la chance de rencontrer Pavec, un peintre ayant fait ses études en Italie qui m'a beaucoup apporté car il avait derrière lui une longue expérience et une longue carrière de peintre. Ce n'est que vers les années 50 que j''entre à la Galerie Gabriel Domergue avenue des Champs-Elysées à Paris, où j'ai été exposée en permanence pendant 17 ans, jusqu'à la mort de ce dernier. Il serait trop long de vous décrire le chemin parcouru à travers la peinture mais c'est ma vie et je l'aime". 

 Interview par Maxime Belliard critique d'art charivari Paris 1970

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Félicitations pour toutes tes oeuvres !! Tu as beaucoup de Talent, Laurence !!! A très bientôt ! Biz
Répondre
V
Magnifique, je construis donc je reviendrai sûrement vers vous pour habiller mon intérieur de vos créations originales et contemporaines. ....
Répondre